29 juillet 2010

Le gobelet de Julie 11

 

La rubrique de ce blog intitulée "Le gobelet de Julie" recense des petites infos

dont on parle peu


 

Le XXIe siècle sera peut-être le siècle du triomphe de l'égalité sociale des comportements sexuels. Le mariage gay s'impose, pays après pays, et dans une certaine indifférence. Voir le cas de l'Argentine ces dernières semaines. Un exemple a retenu mon attention parce que je le trouve touchant. La première ministre islandaise, Johanna Sigurdarttotir, ouvertement lesbienne, a épousé sa compagne fin juin, après plusieurs années de vie commune sous le régime de l'équivalent de notre PACS. Rappelons aussi qu'en Islande, et cela depuis 2006, les couples homos peuvent adopter des enfants.

Johanna_Sigurdardottir

L'histoire n'est qu'à moitié dite quand une seule partie la raconte (proverbe islandais)

***

Depuis ce mardi, Woody Allen doit regretter d'avoir engagé Carla Bruni-Sarkozy dans son dernier film tourné à Paris. Le Daily Mail rapporte que la première scène de Carlitta a été une catastrophe, au point que Woody a du recommencer la prise 35 fois ! Et cela pour une scène sans texte ! Il paraît que Nicolas a assisté à la chose en serrant les fesses. Exercice de périnée.

***

L'excellent blog des Correcteurs du Monde pointe du doigt une nouvelle manière de conjuguer le verbe "se battre" dans la bouche de Nicolas le Petit. Il ne s'agit pas d'une improvision cocasse (comme toutes celles de ce président inculte) mais d'un discours écrit prononcé lors des cérémonies d'anniversaire de l'Appel du 18 juin. Voir la vidéo qui démontre que Sarkozy sait rendre hommage aux soldats car "ils se batturent" courageusement. Et même, c'est dingue Nicolas, figure-toi qu'ils gagnirent!

***

Gudrun Schyman est une féministe suédoise qui a du culot. Pour médiatiser son combat, elle nous refait le coup du Serge Gainsbourg de mars 1984 : brûler des billets de banque devant les caméras. Mais là, il s'agit d'une noble cause et surtout de 100 000 couronnes (10 500 euros). Il s'agissait de crier sa colère devant l'inégalité salariale entre homme et femme. Dans 50 ans, quand la Suède en sera au niveau d'inculture langagière de la France, un homme politique de seconde zone se félicitera de ce geste symbolique en s'écriant : ces femmes se batturent pour le progrès et l'égalité ! 

 

___

Posté par Advision Julie à 15:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires sur Le gobelet de Julie 11

    Voilà le genre de vraies avancées sur lesquels notre pays devraient prendre exemple. Nos dirigeants vantes les mérites de telle ou telle réforme qui a eu lieu dans un pays étranger... mais uniquement quand il s'agit de réformes idiotes malheureusement.

    Ce qui se passe en Argentine, enfin considérer les hommes un peu plus égaux, devrait faire réfléchir un peu.

    Hélas, pour finir sur une mauvaise note, à côté de ça, pour la justice et la loi de plus de 70 pays, l'homosexualité est un crime.

    Posté par Journal-Paien, 04 août 2010 à 19:43 | | Répondre
Nouveau commentaire