Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Advision Julie
l'Advision Julie
Publicité
l'Advision Julie
Archives
Derniers commentaires
4 août 2010

Un aveu : j'aime beaucoup Lady Gaga

Je viens de lire sur le site Slate.fr que la seule évocation de la chanteuse Lady Gaga permet de booster l'intérêt pour un média. Cette femme, c'est la locomotive des journalistes en mal d'originalité et des blogueurs en mal d'inspiration. Et comme je me trouve un peu dans l'impasse (j'ai l'impression d'écrire ici sans conviction , et pire que je perds mon humour), j'essaie le truc Gaga. La recette. Le filon.

Dis, Lady, tu l'aides la Julie? Dis Gaga, tu la gates la fatiguée?

Comme ce truc est une escroquerie, le fond de mon billet porte sur 3 petites nouvelles que vous devez lire. Oui "devez", c'est un ordre de la Gaga !

Tout d'abord un papier du Monde qui relate les propos de Dominique Reynié, prof à Sciences-Po. A méditer si vous êtes de droite et grognon. A méditer si vous êtes de gauche et grognon. Moi je suis grognon.

Pour embarquer dans l'univers de la défaite de la droite en 2012, c'est ici.

Ensuite que diriez-vous d'étudier les points de convergence entre sarkozysme et berlusconisme toujours grâce au Monde?

Pour lire l'article de Philipe Ridet (recommandé chaleureusement par Lady Gaga), c'est ici.

Enfin, puisque c'est le feuilleton de l'été, ne vous faut-il pas un épisode supplémentaire de "Eric Woerth, sa vie, son oeuvre"? Libération publie des révélations sur un curieux dégrèvement fiscal lors de la succession du sculpteur César. C'est édifiant.

Je n'ai pas pu trouver gratuitement l'article de Libé en ligne mais voici un résumé gagaesque par Challenges ici.


lady_gaga

Eric Woerth et sa célèbre perruque : l'air de la calomnie

Bon, je vais voir si ce blog sera lu par 7 824 personnes aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, si vraiment le nom de la chanteuse ne parvient pas à rendre ma prose attirante, je promets - par dépit - de parler de Gilbert Montagné dans mon prochain article!



___

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Gaga ? C'est effectivement une dénomination propre à attirer tous les cinglés de la terre !<br /> <br /> Pas si folle la guêpe !<br /> <br /> Que fait-elle au juste ? Elle pousse la chansonnette ? En anglais, j'espère ! Nos compatriotes maîtrisent tellement bien les langues étrangères (pas au sens propre, Julie !!!!).
A
J'aime beaucoup la légèreté de votre billet. Bravo.
K
Eh bien, l'affaire Woerth rebondit ! Mais je voulais aussi vous signaler, Julie, que le petit copain de Christine Lagarde n'a pas l'air très net, lui non plus. Le lien sur le Monde<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/04/le-compagnon-de-christine-lagarde-condamne-a-rembourser-des-subventions-europeennes_1395481_823448.html
Publicité