Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Advision Julie
l'Advision Julie
Publicité
l'Advision Julie
Archives
Derniers commentaires
8 février 2010

Une analyse de Patrice Lamothe

Chers Advisionnaires (*),

Je suis une bonne fille. La preuve: je suis partageuse.  Oui, je veux vous faire part d'un article judicieux trouvé sur Cratyle.net, le blog de Patrice Lamothe. Il analyse les traits sociaux de l'avancée technologique du web grâce à trois indices lexicaux : le visionnaire, l'évangéliste et la communauté. C'est fin, très clair et très utile pour ma petite secte de lecteurs !

Grâce à Saint Patrice, vous venez d'avaler votre première leçon de catéchisme. Joignons-nous les mains, mes chéri(e)s, et allons en paix. Vers la gloire éternelle. Un mot à ceux qui sont outrés par les propos de cette dissertation en 3 points : inutile d'écrire votre véhémence, par exemple, à Alain Finkielkraut, il ne saura répliquer : il est socialement improductif, il n'a pas internet!

1133304524_small

Le coeur de Julie vous aime, vous transporte et vous sauve

Source : l'article en lecture intégrale (Cratyle.net)

_____________________________________________

(*) Ce sont les lecteurs de ce blog, il y a peu, qui ont ici défini leurs propres noms. Je m'empresse de l'employer tout en ayant cette vague impression d'être une cheftenne à la démarche empesée, ronchon et mal épilée, qui planterait son drapeau sur un territoire hostile en criant "c'est notre terre, jeunes gens, le monde est à nous et il n'a qu'à bien se tenir, amen, rompez!"

 

___

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous avez vu ? On a de la chance ! Elle est sacrément mignonne la cheftenne. Parfois un peu rude avec ses advisionnaires, mais mignonne.
Publicité