Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Advision Julie
l'Advision Julie
Publicité
l'Advision Julie
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2009

Sarkozy ou le petit coït

En débattant des questions du moment avec mes amis proches, je suis arrivée, dans le feu de l'action verbale, dans une soirée d'anniversaire avinée, à affirmer que la meilleure contestation du sarkozysme était l'indifférence. Cet homme qui veut être au cœur de l'humanité qui bouge, et qui veut surtout être un acteur de premier plan d'une politique planétaire (au point qu'il peut mentir en affirmant avoir vécu la chute du mur de Berlin - ô vanité infantile, que de contre-vérités n'ai-je formulé en ton nom? - ou qu'il croit pouvoir réformer le capitalisme international à lui tout seul), cet homme donc, a un plan de communication éprouvé qu'on peut résumer par une effroyable réminiscence des temps journalistes anciens : je suis partout!

merkel

Angela Merkel : une vie sans talonnettes

Julie, qui aime le débat plus que de raison (ne pas parler est une forme de mort), arrive donc à formuler l'idée qu'on ne doit pas répondre à ce chef de l'état inepte qui croit exister par de petits coïts mentaux hebdomadaires. Le bouclier fiscal? Allez, on le dit : on s'en fout ! Le grand emprunt? Ni chaud ni froid ! Le débat sur l'identité nationale? Rien à battre ! L'amitié franco-allemande revivifiée par la venue de la Merkel sous l'Arc de Triomphe, ce 11 novembre, quel intérêt? Le népotisme envers fiston Jean, puis envers fiston Pierre? Si ça lui fait plaisir au vieux...


Bref, dire que Sarkozy n'existe pas devrait nous faire un bien fou. Ma méthode de l'indifférence parfaite conduira les décennies qui suivront cette catastrophe gouvernementale (prions qu'elle ne dure que 5 ans!) à réagir avec étonnement à un journaliste avide de jugement sur cette période sans envergure de notre histoire : Sarkozy? C'est qui Sarkozy? Un petit mec qui montait sur des estrades pour faire des discours vides? Un narcissique ridicule qui disait aux français "Casse-toi pauvre con"? Je vois vaguement. Il a été président avant ou après Mitterrand?

***

Sources des allusions de ce post : Imhotep (article Agora Vox) - Julien Mielcarek (article Ozap)


Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mille vents? Il pète Sarko en plus?<br /> Oui, je sais, c'est indigne de moi.
D
Julie, je me réjouis de votre nouvel état d'esprit en ce qui concerne le locataire du palais des mille vents. J'y vois entre nous un point de convergence. Quel plaisir de converger avec vous et de vous sentir toute proche. Allez, encore quelque pas !
Publicité