Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Advision Julie
l'Advision Julie
Publicité
l'Advision Julie
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Le gobelet de Julie 3

La rubrique de ce blog intitulée "Le gobelet de Julie" recense des petites infos dont on parle peu.

Gordon Brown (prime minister, ce qui ne veut pas dire comme Petit Garçon, le président de la France qui trépigne, qu'il passe tous les soirs à la télé en prime time) a eu un geste symbolique fort en formulant des excuses nationales et posthumes à Alan Turing, au nom du peuple britannique, excuses qui se voulaient aussi une célébration des talents de ce célèbre mathématicien  - décrypteur de codes durant la Deuxième guerre mondiale - et qui se suicida en 1954 après avoir été condamné par la justice en raison de son homosexualité. Dans les milieux gay, on sait que Turing fut forcé à subir une castration chimique par injection d’hormones féminines, peine qu’il avait préférée à la prison. "La gratitude qu’on lui doit rend d’autant plus épouvantable le fait qu’il ait été traité de façon si inhumaine” a déclaré Gordon Brown. Bravo, Gordon, pense Julie qui aime, plus que tout, qu'on puisse reconnaitre une ignominie collective au nom d'une humanité qui ne peut jamais se définir par des croyances circonstanciées!

1954_turing_large

Alan Turing

****

Sarah, personnage de fiction publicitaire (une jolie brune comme je les aime) a attiré l'œil averti de Julie. Sarah, jolie brune sexy (tiens, pourquoi je me répète?) a une mission précise et hautement perverse : couper le robinet des garçons. Nus. Oui les garçons sont nus dans cette pub. Peu importe, hein, pas vrai? Le regard de Sarah vaut tous les discours façon Borloo. Et cette Sarah est si jolie, si... Je me répète?

****

 

Certains lorgnent sur les oripeaux du parti moribond de Jean-Marie Le Pen. Je viens de découvrir qu'un nouveau parti politique, à l'allure de groupuscule, nationaliste et simpliste (pléonasme), a vu le jour depuis peu: Le Parti Solidaire Français. Pour évaluer le ridicule de la chose, il faut lire le site fourre-tout animé par un jeune homme inconnu: Thomas Werlet. On y trouve les propos habituels de ce genre de formation, mâtinés de ponctuations sans véritables commentaire militant. Par exemple, on y voit un montage dû à l'ami Serge Llado, diffusé sur Europe 1 chez Ruquier pour expliquer que... la France a peur. Llado, lui, faisait, très intelligemment, comme d'habitude, une analyse musicologique qui n'a strictement rien à voir avec des thèses d'extrême droite! Pour recycler ce genre de joyeuseté, il faut vraiment que les nationalistes n'aient rien à dire!

****

Bernard Langlois, éditorialiste et directeur du magazine de gôche Politis, débute son commentaire sur l'Affaire Clearstream (24/09/2009), par une affirmation de Michel Rocard qui, dans un moment de déprime (ou de lucidité ?), avait déclaré publiquement qu’il n’aurait jamais incité ses enfants à se lancer en politique tant il la trouvait « putride ». Langlois, habilement, part de ce postulat pour illustrer l'affrontement haineux entre Villepin et Sarkozy. A méditer...

 

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a un site gaulois qui se moque bien de Thomas Werlet "Thomas Werlet à la Gay Pride"<br /> http://oulala.centerblog.net/127-thomas-werlet-a-la-gaypride
A
Hartwood ? Y'en a qui s'en font pas ! Quand je pense que je viens d'enfiler mon vieux blouson en jeans...
D
J'adore les gobelets. Ce sont pour moi de nouveaux "thermomètres", qui n'avaient pas peu contribué jadis à la notoriété de notre Julie sur la toile.<br /> <br /> Tenez-le fermement ce gobelet Julie ! Je ne voudrais pas recevoir la totalité de son contenu sur mon joli costume Hartwood !
Publicité