05 avril 2010

le gobelet de Julie 9


La rubrique de ce blog intitulée "Le gobelet de Julie" recense des petites infos

dont on parle peu


Guillaume Sarkozy (frère de l'inepte, et accessoirement PDG de Médéric France, le principal groupe de Prévoyance Mutuelle) travaille en secret sur une offre de produits Retraite par Capitalisation. Il est donc fortement partie prenante des conséquences induites par les prochaines législations sur la Réforme des retraites que Nicolas va bientôt mettre en branle. Le blog économique de Vincent Beaufils et Pierre-Henri de Mentho, estime que le montage financier de ce gros coup (Médéric - Caisse des Dépôts et Consignations - CNP Assurances) est une initiative qui, moralement,  "fait désordre". Si gouverner c'est prévoir, il est évident que dans la famille Sarkozy, gouverner c'est aussi bien se servir...

***

Philippe Val, laisse-t-on entendre dans les sphères médiatiques, se sent assez mal à la Direction des programmes de France Inter. Nommé pour droitiser la station, il se rend compte qu'elle est au contraire devenue, malgré lui, le symbole d'une résistance au pouvoir au spectre large et fécond. On dit que Val partirait avant l'été pour créer un nouveau journal satirique, concurrent du Canard Enchaîné. Sans doute histoire de préparer la ré-élection de qui vous savez... J'ai piqué l'information (à vérifier) sur le site Iconovox.com.

***

La journaliste Béatrice Houchard fait de la politique fiction sur son blog en dessinant la possibilté que, pour la première fois dans notre Ve République, le Sénat lors des Cantonales de 2011 pourrait passer à gauche.  Elle calcule, et conclut que c'est pleinement possible. Sans doute bien informée, Béatrice va même jusqu'à prétendre que des élus socialistes lorgnent déjà sur le poste de Président du Sénat. Lire sur "Cela reste entre nous"

***

lescausesdelacorruptiondugoutaa400

Proust ou la bataille des Anciens

L'humoriste suisse Gaspard Proust fait un tabac. Outre son one-man show décalé, on le connaît parce qu'il appartient à la bande de Laurent Ruquier (Europe 1). Si Julie cite Gaspard, c'est que lors de son spectacle, il prononce sur la représentation politique française une phrase aussi vacharde que si elle était signée Stéphane Guillon. La voici : "Nous les suisses, on est assez content que vous ayez élu Nicolas, parce que pour une fois, vous avez un président qui ressemble à l'image qu'on se fait des français : un beauf à gourmette au bras d'une pute à frange"!


___


 

Posté par Advision Julie à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur le gobelet de Julie 9

Nouveau commentaire