05 février 2010

le gobelet de Julie 7

La rubrique de ce blog intitulée "Le gobelet de Julie" recense des petites infos dont on parle peu.

Si vous ne connaissez pas la Vinflumine, c'est que vous n'habitez pas Poitiers! La Vinflumine est la molécule aux vertus anti-cancéreuses qu'une équipe du CNRS - Université de Poitiers a identifié en 1993 à partir d'une composante de la Pervenche de Madagascar. Grâce aux Laboratoires Pierre Fabre, partenaire pharmaceutique de cette recherche, un médicament anti-cancer, destiné à traiter les infections de la vessie va voir le jour très prochainement.

***

Si vous ne connaissez pas l'obscur secrétaire d'état Dominique Bussereau, c'est que vous n'habitez pas la Région Poitou-Charentes. Car il est le funeste contradicteur, aux élections régionales, de Ségolène Royal. Le problème, c'est que, comme Georges Frêche, Bussereau se laisse aller à des réactions épidermiques et racistes : en mal d'arguments, le pitoyable Bussereau manie les stigmatisations éhontées : il déclare ainsi , faisant référence à l'ouverture au Modem que fait accepter la présidente : Royal "rassemble des harkis, hein, si vous me permettez l'expression. Des gens qui vont un peu dans cette affaire, parce qu'ils n'ont pas d'autres moyens d'être élus." Comme c'est délicat. Par cette simple déclaration, nous, les picto-charentais, on est assez fier d'avoir inventé le Georges Frêche du bassin atlantique. Imbécile, et même pas grandiloquent ! Georges Frêche peut-il lui donner des leçons, bonne mère?

Bussereau_harkis

Bussereau, le harki addict du pauvre

***

Si vous ne connaissez pas Alain Dolium, c'est que vous ne votez pas en Ile-de-France. Tête de liste du MoDem (le parti qui accuse la plus considérable chute de popularité selon les premiers sondages des Régionales), Dolium est pourtant présenté comme le "Obama français" qui va créer la surprise : black et beau, mais surtout un self made man honnête et convaincu. Même Jacky Madja est séduit !

***

Si vous aviez des doutes sur la stratégie " traversée du désert hexagonale" de Dominique Strauss-Kahn, un sondage CSA très instructif désigne désormais DSK comme l'homme qui peut écraser les prétentions de Sarkozy à briguer un second mandat. Notons que dans cette projection vers 2012, Villepin, crédité de 10% d'intentions de vote peut se considéter comme le fossoyeur du Nain de l'Elysée. Une revanche : l''aristocratie des idées contre les rodomondates du petit parvenu. Jouissif.

 

___


Posté par Advision Julie à 13:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur le gobelet de Julie 7

    Trajectoire de la France

    Méfiez-vous de Villepin, qui n'est qu'un Chirac lettré, ou un Chirac poète si vous préférez. Evidemment, il bénéficiera du rejet de Sarkozy par une partie des électeurs de droite. De plus, il sera certainement servi par la plupart des média, qui joueront de la rivalité à droite pour faire élire un bonimenteur de gauche.

    Il est vraisemblablement écrit que nul ne parviendra jamais à enrayer le déclin français commencé dans les tranchées de 1914.

    Les bouleversements socio-démographiques du XXIème siècle qui vont frapper de plein fouet notre pays sont exaltants pour l'observateur ou l'historien. Incompréhensibles pour le politique.

    Posté par David, 05 février 2010 à 21:31 | | Répondre
  • Je suis pictavienne mais je n'avais jamais entendu parler de la Vinflumine et de la sortie prochaine de cet anti cancer. C'est une bonne nouvelle!
    Quand à l'autre, pffff...pitoyable c'est le mot!

    Posté par Muriel, 05 février 2010 à 22:33 | | Répondre
  • A Muriel : Quand on dit que Poitiers depuis quelques années se construit une image de "petite" capitale de l'innovation, souvent les gens rient. En attendant ici les gens réfléchissent, bossent et ont tendance à réussir. Bon, je ferme la parenthèse locale car je suis trop universaliste pour regarder le nombril de la cité.

    A David : Qui vous dit qu'il faut être séduit par Villepin? S'il peut être nuisible aux prétentions du petit coq à talonnettes et le faire perdre en 2012, je trépigne simplement de joie !

    Posté par Julie, 06 février 2010 à 11:00 | | Répondre
  • Talons et talonnettes

    Julie, cessez de trépigner ainsi car vous risquez encore de casser un talon ! Ce serait bête d'abîmer de belles chaussures pour si peu !

    En 2012, je ne voterai que si vous vous présentez Julie ! Sinon, non.

    Posté par David, 07 février 2010 à 22:05 | | Répondre
Nouveau commentaire