Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Advision Julie
l'Advision Julie
Publicité
l'Advision Julie
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2009

le gobelet de Julie 6

La rubrique de ce blog intitulée "Le gobelet de Julie" recense des petites infos dont on parle peu.

Le Figaro nous apprend que ça bouge chez les Communistes. Sébastien Jumel, maire de Dieppe, est qualifié d'étoile montante du PC. Si j'en crois la photo (reproduite ici), l'homme porte jolie gueule. Si l'on lit l'interview faite par le journaliste S. Potier, on constate cependant que le discours de Sébastien Jumel manque un peu d'optique (il est pas mal mon jeu de mots, hein?). D'autant qu'il semble avoir un double foyer (quand je suis lancée...) : Marie-Georges et Jean-Luc. Bref, Sébastien n'a pas encore une vision très personnelle de la singularité de son militantisme. C'est bête pour un Dieppois car, si je ne me m'abuse, Dieppe fut longtemps la ville de l'ivoire (je sais, je suis trop forte!)

2db08038_9ee5_11de_82e9_cd1f40a6bac0

Sébastien Jumel (photo Le Figaro)

***

La firme Disney, auteur de DVD pour les enfants intitulés "Baby Einstein", vient de se voir condamner par les tribunaux américains pour publicité mensongère. La publicité expliquait que grâce aux vertus pédagogiques des dessins animés de ces DVD, les petits téléspectateurs yankee allaient devenir intelligents! Fô oser, hein? La société Disney doit donc rembourser les consommateurs et retirer sa publicité. Nous en France, on a un truc qui passe en boucle sur les chaînes de télé : Baby Sarkozy. C'est très animé, c'est très répétitif mais on s'est vite aperçu que question intelligence...

***

Ségolène Royal poursuit sa route atypique en portant sur la place publique diverses réflexions sur les problèmes socio-économiques du moment. Les "Universités populaires et participatives" qu'elle a inventé, se sont réunies à la mairie du 4e arrondissement de Paris sur le thème de la souffrance au travail. J'ai regardé en vidéo, avec intérêt, le développement de certaines idées sur les effets pathogènes des nouvelles contraintes de productivité dans le monde salarié. Pour accéder au discours introductif de Ségolène Royal, c'est ici.

***

Louis Nicollin (le si raffiné président du Club de foot de Montpellier) qualifie le capitaine de l'équipe d'Auxerre, Benoît Pedretti, de "petite tarlouze". Il précise aussi, d'un ton de mafieux pas rangé des voitures: "on va s'en occuper"! Ouh là, l'homophobie et l'intimidation coup de poing ont toujours de beaux jours devant eux dans le monde si joyeux du ballon rond! Plus sérieusement, Pedretti il serait pas avec Thierry Henry? Et Louis Nicollin avec qui il est Louis Nicollin? Non, sérieux, Louis Nicollin il baise avec Georges Frêche? Dégueulasse !

pedretti_et_henry_sont_ensemble

Thierry Henry et Benoît Pedretti (photo L'Equipe)

Julie

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité