30 septembre 2009

Hortefeux : un plan anti Hooligans

Brice Hortefeux annonce la création d'un service spécialisé (mille agents en renfort autour des stades) pour lutter contre le Hooliganisme des supporters. «On ne peut plus tolérer une situation où les pères de famille ont peur d'emmener leurs enfants aux matchs" déclare le ministre de l'intérieur qui ajoute vouloir «éradiquer la violence des stades». Ce mercredi après-midi, place Beauvau, tous les préfets sont convoqués pour prendre connaissance de ce plan de lutte qui consiste essentiellement à cibler les meneurs, estimés à 500 en France, et à dépêcher sur les sites des matchs à risques des équipes d'experts.

Julie, si éloignée qu'elle soit des grand-messes du foot, voit à peu près bien à quoi peut ressembler un hooligan. Il sort en bande, il hurle des grossièretés à l'ombre d'un drapeau, il est idéologiquement sous-développé et violent. Pour faire plus rapide, c'est un gros con raciste.

skin_histo4

Vulcamania


Un gros con raciste? Attendez, je cherche... Voudriez-vous dire, Julie, un type qui lâche des blagues sur les auvergnats rien que pour rigoler?

Non, je n'ai pas dit ça.

Julie se sentirait fort coupable d'un amalgame aussi simpliste. C'est pas son genre. Elle s'en voudrait, se mépriserait,  elle se dirait qu'il est malsain d'écrire n'importe quoi sur nos élites. Ah oui, elle vaut mieux que cela, Julie. Oui? Non? Oui?

Julie

Posté par Advision Julie à 13:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Hortefeux : un plan anti Hooligans

Nouveau commentaire