Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'Advision Julie
l'Advision Julie
Publicité
l'Advision Julie
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2009

Fédération et Confédération

Je ne sais pas si vous êtes comme moi. Non, sûrement pas. Vous ratez quelque chose, somme toute. A ne pas être comme moi. Bon, je m'embrouille là. Je voulais dire, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je surfe sur le web je tombe toujours sur des trucs underground. C'est la magie de tous ces petits liens.

Bref, ce matin, je voudrais vous emmener avec moi afin de découvrir... le cerveau de Mouammar Khadafi, le dictateur libyen. Oui je sais, ça surprend. Car Khadafi (dans le conflit égotiste qui l'oppose à la Suisse, vous savez sa colère face à l'arrestation de son fils par la police genevoise en 2008) vient sans broncher de déposer une requête devant l'assemblée générale de l'ONU afin de rayer la Suisse de la carte. Il propose le démantèlement de ses régions linguistiques et leur rattachement aux pays voisins! Si! L'ONU ne donne pas suite, évidemment. Sans doute il faudrait s'inquiéter devant une telle arrogance, un tel esprit de folie. Cependant, ce cerveau vengeur et dément fonctionne-t-il pour que les occidentaux répondent à cette provocation? J'ai trouvé sur un blog juridique une courte et très sérieuse analyse sur la notion de souveraineté qui me laisse perplexe. Oui, car, au lieu d'argumenter ou de s'inquiéter devant la démence, ne devrions-nous pas rire, rire et encore rire? Je sais bien que le gouvernement helvétique est emmerdé parce qu'il y a la vie d'un otage en jeu, mais rire a parfois des vertus sans nom. Ah tiens, il me vient une autre idée. Une idée pour rire, là encore : pourquoi ne pas envoyer Cécilia Attias (qui eut des liens avec la Suisse naguère) négocier avec Mouammar? Petit garçon devrait envoyer un texto à son ex !

khadafi_addis_df8ec
Une tache jaune


En surfant, je tombe sur le blog de Clémentine Autain qui se félicite du succès de l'Université d'été de "La Fédération". Et Julie de se demander Kézako cette fédération? Et j'apprends que c'est un machin anti-capitaliste de plus mâtiné d'écologie sociale. Besancenot, gare ! Cependant, en y regardant de plus près, je me demande si ces fédérés ne sont pas un peu hypocrites. Car la première ligne de leur programme proclament : "Financez la Fédération, aidons-nous!". La première ligne ! Écœurant !

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité