03 septembre 2009

Le gobelet de Julie 1

La rubrique de ce blog intitulée "Le gobelet de Julie" recense des petites infos dont on parle peu.


Le président colombien Alvaro Uribe vient de contracter la Grippe H1N1. Il est en quarantaine. Je supplie Petit Garçon (celui qui gouverne la France) de faire très attention. Déjà Petit Garçon est tombé dans les pommes, il y a peu, en faisant son jogging, il est donc fragile.

***

Le ministre belge de l'Egalité des chances, Pascal Smet, 42 ans, vient de faire son Coming-out. Ironie du sort, il est aussi parrain des opérations promotionnelles de la Croix Rouge pour le Don du sang... et en Belgique, comme en France, l'homosexuel Pascal Smet ne peut pas donner son sang !

***

Arlette Laguiller semble toujours aux commandes de Lutte Ouvrière. Les tracs distribués de main en main, le journal du parti, font de la retraitée trotskyste la tête de proue de ce mouvement. Il faut chercher en profondeur pour découvrir le nom de Nathalie Arthaud (qui donc connaît son nom?) sa remplaçante, dans les colonnes militantes. A force de fréquenter les banquiers du Lyonnais, il apparaît qu'Arlette a engrangé quelque crédit. Un crédit intellectuel bien sûr!

***

Manuel Valls (valeur montante du PS) se forge une identité branchée. Il fait la une du magazine Tecknikart qui sous-titre  sa photo (très chic) d'une jolie trouvaille : "La gauche Prada, c'est lui!". On sentait que Valls avait un plan com assez élaboré. Si bien qu'on pourrait craindre qu'il souhaite incarner une autre manière d'être bling bling! Ouf, on se rassure, Valls dit qu'il fréquente assidument la lecture de Saint Augustin... Ce qui ne doit pas être le cas de Petit garçon.

Julie

Posté par Advision Julie à 13:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Le gobelet de Julie 1

    Tempête dans un gobelet !

    Julie, je vous rassure tout de suite. Sarkozy a fort peu de relations avec Uribe. Il ne se sent guère à l'aise avec les hommes de droite authentiques, qu'il ne fréquente pas. Sans doute éprouve t-il quelque complexe à cet endroit. En revanche, gardez un oeil sur la température de Chavez, ce grand copain marxiste de Sarkozy (41 cas mortels de grippe AH1N1 au Venezuela !). Les deux hommes n'en finissent pas de s'étreindre aussitôt qu'ils se rencontrent. En ce qui concerne la rougeole, aucun risque, Sarkozy la déjà contractée !

    Vous nous apprenez ensuite que Valls lirait Saint Augustin ! J'avoue que cette nouvelle me laisse sans voix. Rien n'est plus éloigné d'hommes comme Valls que la doctrine, et même le style, de Saint Augustin. Je vous remercie de vérifier votre information. Les journaleux de notre époque sont tellement incultes qu'ils ont pu confondre Saint Augustin avec n'importe quel Augustin qui se serait fait un prénom ou un nom dans l'univers du roman de supermarché.

    Attendez un peu avant de remettre la palme du bling bling à Valls car l'un de ses petits copains la mérite bien avant lui. Non, je ne parle pas du pauvre Dray ! Cherchez mieux … Allez, je vous mets sur la voie : c'est un homme au crâne dégarni ...

    Posté par David, 03 septembre 2009 à 20:55 | | Répondre
Nouveau commentaire