30 août 2009

Le nouveau blog est né

L'ADVISION JULIE prend la suite du blog COMING OUST que vous pouvez encore visiter avec un profit quasi historique...

Justement, un peu d'histoire :

ACTE I : Le 14 janvier 2006, une certaine Julie émergeait de l'indifférence du monde pour pondre un blog politique et lesbien intitulé avec provocation COMING OUST : une manière de dire "je suis là" et de dire "oust" au communautarisme de sa... communauté !

ACTE II : Pendant les élections présidentielles, le blog COMING OUST fut classé par Wikio parmi les blogs politiques influents : pardi, la Julie, elle avait des atouts : elle est de gôche (c'était pas si mal vu à l'époque) et  mieux encore, elle se sentait de taille pour conspuer le glorieux imbécile qui fut élu.

ACTE III : Les débuts du Sarko Show confortèrent Julie dans sa critique. Grâce à son légendaire thermomètre, Julie sut sonder bien des âmes, bien des cœurs (comprenne qui pourra)!

ACTE IV : Lassée des discussions vaines sur les escarpins de Rachida Dati et la bouille de traître d'Eric Besson, COMING OUST fit silence le 30 mars 2009.

ACTE V : Vous le vivez en direct (champagne, gin tonic, en un mot beuverie!), Julie décide aujourd'hui de faire renaître sa parole libre et injurieuse (elle est toujours de gôche) et veut continuer à vous parler de chattes. Elle possède deux jolies chattes poilues qui font Miaou. Ah, les folles! Ces chattes sont hétéros ! Mal éduquées...

L'ADVISION JULIE (ce titre peut surprendre) fait une subtile référence à Christine de Pizan, femme de lettres, esprit médiéval très estimable, qui, en 1405, publia un livre intitulé  L'Advision Christine, ouvrage autobiographique qui défendait avec une pertinente légèreté et un soupçon bienvenu de féminisme l'inscription des femmes, débarrassées de la pesante courtoisie, dans le champ culturel de ce temps.

Allez, place à ce nouveau blog. Et bonne lecture à chacun.

Julie

Posté par Advision Julie à 23:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires sur Le nouveau blog est né

    Premiers mots ...

    C'est d'une main tremblante que j'inscris ces premiers mots sur la page blanche que nous tend Julie.

    J'aurais probablement l'occasion de ronchonner plus tard, mais aujourd'hui je veux saluer Julie qui nous offre un nouveau blog au cadre sobre et élégant. Un cadre qui ressemble à celle que nous avons suivie, poursuivie, adulée, adorée, conspuée ou raillée des mois durant sur Coming OuSt. Je veux rappeler que Coming OuSt fut une belle aventure qui ne saurait être escamotée en quelques points. Coming OuSt, ce fut des milliers de commentaires, des heures de débat, des rires, des cris et des complicités nés autour de faits d'actualité auxquels Julie savait donner du relief dans un style inimitable.

    Je suis persuadé que l'Advision Julie évoluera dans le même esprit et je ne doute pas que cette nouvelle page nous procurera encore de belles aventures.

    Merci Julie.

    David

    Posté par David, 31 août 2009 à 23:29 | | Répondre
Nouveau commentaire